Shooting photo avec Pietro Ballino, la marque franco-italienne en vogue actuellement!!! - Roma Secondo Me
J’ai eu la chance de collaborer avec Pietro à Rome en réalisant un shooting photo pour sa nouvelle collection .
Mais qui est-il? pourquoi a-t-il crée cette marque ?
Pietro a vécu toute sa vie dans le sud de la France, à Aix puis à Marseille. Il a fait une école de commerce qui proposait une spécialité en Entreprenariat & Innovation. Il a ensuite décidé de se lancer dans la création de sa propre marque suite à des stages réalisés dans des boîtes de prêt-à-porter et de tourisme, à Milan et Solomeo. Peu à peu, le désir de créer une marque ancrée dans l’Italie, simple et reconnaissable naissait.
Amoureux de l’Italie depuis toujours grâce à ses grands-parents d’origine italienne, l’idée de créer sa propre marque s’est imposée à lui car il souhaitait vivre ou travailler en Italie.
D’ailleurs, il a choisi un logo bien particulier pour sa marque, le « mano a carciofo », étant fasciné par l’Italie et sa gestuelle.
Ce logo est l’un des gestes italiens les plus célèbres. Revenant souvent dans les medias dans les médias et les réseaux sociaux, il à donc souhaité l’exploiter davantage, à sa façon.
Dessiné par Chloé Kast, une illustratrice talentueuse, ce logo attire et parle à tout le monde. Pour un Italien, ce logo peut paraître cliché, mais Pietro a la volonté de rendre hommage à l’Italie : « Je souhaite servir l’Italie, la sublimer et la respecter dans les différents modèles que je réalise ».
Mais ou sont réalisés les différents modèles de ta collection?
La production de la marque se fait principalement en France, à Marseille dans l’atelier Fil rouge. D’ici 2021, il a comme projet de faire une production « Made in Italy » en retournant dans le village d’enfance de son associé et brodeur Massimo Ficetola à Polla près de Salerno.
Le but serait d’être référencé dans quelques concept-store à Rome mais aussi à Naples et Salerno.