La petite Londres à Rome vous connaissez ???? - Roma Secondo Me
Ciao Ragazzi Aujourd’hui je vous emmène dans un endroit insolite de Rome
Un coin d’Angleterre à Rome. Un lieu de paix dans le chaos de la capitale italienne.
Quand vous pensez connaître parfaitement Rome, la capitale sait vous émerveiller. Avez-vous déjà entendu parler de la petite Londres ?
Si par hasard vous vous trouviez entre Viale del Vignola et Via Flaminia, vous vous rendrez compte de la présence d’une rue totalement piétonne.
Ce l’endroit idéale pour les amateurs d’Instagram et les accros de selfie.
En levant les yeux, vous remarquerez alors de nombreuses villas, de taille similaire, faisant clairement partie d’un projet urbain très spécifique. Leurs façades sont toutes colorées et ont un peu d’espace devant la porte d’entrée, bordées de portails en fer.
La petite Londres à vu le jour:
En 1909 quand fut élu le maire anglo-italien Ernesto Nathan, qui comprit parfaitement l’immense potentiel de Rome et rêvait de le porter au niveau des grandes capitales européennes, en termes d’organisation . Il a donc approuvé un plan directeur qui empêchait les bâtiments de dépasser 24 mètres de hauteur, avec des villas qui ne pouvaient pas dépasser le deuxième étage (toutes avec portail en fer).
Cette route n’est rien de plus qu’un exemple de ce projet ambitieux, conçu par l’architecte Quadrio Pirani. Cependant, le projet n’a jamais dépassé ce petit coin de paradis, qui isole les habitants de la circulation et du chaos de la capitale.
je vous invite vraiment à vous rendre dans ce lieu insolite de la cité éternelle et je vous dit à bientôt pour d’autres aventures Romaines.